📢 EPB sera présent à la Fête de l'Artisanat le 22 septembre à Villenave d'Ornon En savoir plus

 

Votre logement est équipé d’une chaudière ? Avant de relancer votre chauffage, n’oubliez pas de procéder à son entretien annuel. Tous les ans, un professionnel doit vérifier le bon fonctionnement de votre chaudière. Grâce à ce rendez-vous annuel, vous êtes sûr de vous chauffer en toute sécurité… mais aussi de réaliser des économies d’énergie ! Les experts Bouyrie vous disent tout sur l’entretien annuel de votre chaudière.

Quelles chaudières sont concernées ?

Toutes ou presque ! Le très sérieux décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 indique que les chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kW doivent faire l’objet d’un entretien annuel. Les chaudières au fioul, au gaz naturel et à bois sont concernées par cette obligation.

En quoi consiste l’entretien ?

Lors de ce rendez-vous annuel, votre plombier-chauffagiste procédera à un contrôle du fonctionnement de votre chaudière.

Suite à ce premier contrôle, il procédera au réglage et au nettoyage des différentes pièces qui la composent. Vous avez des questions sur l’entretien ou le fonctionnement de votre chaudière ? N’hésitez pas à nous les poser, nous y répondrons avec plaisir.

Dans les 15 jours suivant le contrôle, nous vous remettons une attestation certifiant que vous avez bien procédé à l’entretien annuel de votre chaudière.

Télécharger la liste complète des points de contrôle

Quels sont les avantages d’un entretien régulier de votre chaudière ?

Pour la sécurité, avant tout. En cas de mauvais fonctionnement, votre chaudière peut dégager du monoxyde de carbone. Chaque année, le département de la Gironde enregistre entre 20 et 30 intoxications au monoxyde de carbone, soit 2 à 3 fois plus que dans les départements voisins !

evolution inotxication au monoxyde de carbone aquitaine

Mais l’entretien régulier de votre chaudière vous permet également de réaliser des économies d’énergie. Car une chaudière bien entretenue, c’est aussi une chaudière qui consomme moins !

A qui dois-je faire appel pour procéder à l’entretien annuel de ma chaudière ?

A votre plombier-chauffagiste Bouyrie bien sûr ! L’entretien doit obligatoirement être réalisé par un artisan disposant des qualifications nécessaires. Votre plombier chauffagiste Bouyrie est LE plombier chauffagiste de confiance. Chaque année, nous procédons à des centaines d’entretien de chaudières à Bordeaux-Métropole.

Qui demande et prend en charge l’entretien annuel ?

Vous vivez dans une copropriété équipé d’une chaudière et d’un chauffage collectif ? Dans ce cas, c’est le syndic qui doit s’occuper de prendre rendez-vous pour l’entretien annuel. Le coût est alors réparti entre tous les copropriétaires.

L’entretien de la chaudière est à la charge de l’occupant du logement. Ainsi, si vous êtes locataire, c’est à vous qu’incombe de prendre rendez-vous et de régler cette prestation. Cela fait partie des charges locataires.

L’entretien annuel par Bouyrie

Les plombiers-chauffagistes Bouyrie effectuent l’entretien annuel de votre chaudière.

Contactez-nous au 05 56 75 87 71 ou via notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous. En savoir plus

Quand doit-ont réaliser l’entretien annuel de sa chaudière ?

Une fois par année civile ! Cela signifie que vous pouvez le réaliser quand vous le souhaitez dans le courant de l’année. Si vous venez de faire installer une chaudière neuve, vous ne devrez réaliser l’entretien que dans l’année suivant sa mise en service.

Share This