Un début d’année en trombe pour Bouyrie. Nous venons d’être labellisé RGE (reconnu garant de l’environnement) Chauffage 2020. Une reconnaissance qui récompense l’expertise de nos équipes de chauffagistes… et qui permet à nos clients de bénéficier de l’éco-PTZ et/ou du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

C’est meilleur pour la planète & pour le portefeuille !

Grâce au label RGE Chauffage 2020, l’installation de votre nouvelle chaudière par un professionnel Bouyrie vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt ou de l’éco-PTZ !

Pour décrocher ce label, nous avons répondu à un cahier des charges très strict, parmi lesquelles :

– Proposer une garantie décennale ;
– Désigner au moins un responsable technique et opérationnel et apporter la preuve de ses compétences ;
– Réaliser au minimum 2 chantiers achevés au cours des 4 dernières années dans l’activité désignée RGE ;
– Se soumettre à un audit de chantier (contrôle de réalisation) dans un délai de 2 ans suivant la demande de qualification ;

Quels équipements sont concernés ?

La qualification RGE « Chauffage + » couvre l’installation de chaudières à condensation ou micro-cogénération dans le cadre de travaux visant à rénover une installation de chauffage. Plus concrètement, la qualification Chauffage + certifie les compétences du professionnel pour l’installation de chaudières à condensation et à micro-cogénération de gaz.

Qui délivre le label RGE ?

Cette mission est confiée à un organisme indépendant, Qualit’ENR (Qualification des énergies renouvelables). Il s’agit d’une association créée en 2006 pour permettre à chaque particulier de bénéficier de l’accompagnement d’installateurs de chauffage valorisant les énergies renouvelables.

Pour identifier un professionnel certifié, c’est facile : suivez le bon label

logo RGE

Des avantages fiscaux à la clé

Pour vous, c’est aussi la certitude de pouvoir bénéficier d’une installation conforme, réalisée par des professionnels dont les compétences sont certifiées… Mais l’installation d’une chaudière à condensation ou à micro-génération de gaz vous permet également de bénéficier de l’éco PTZ ou du Crédit d’Impôt Transition Énergétique.

L’Eco-PTZ ou éco-prêt à taux zéro

Il s’agit d’un prêt à taux zéro d’un montant compris entre 7000 € et 30 000€ selon les travaux à financer. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez effectuer des travaux d’isolation ou d’installation d’équipements permettant l’utilisation de source d’énergie renouvelable. Par ailleurs, pour être éligible à l’Eco-PTZ, vous devez effectuer ces travaux de rénovation dans un logement construit depuis plus de 2 ans. Vous pouvez bénéficier de l’Eco-PTZ pour logement individuel ou en copropriété, dont vous être propriétaire, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou qu’il soit loué.

Tout savoir sur l’Eco-PTZ

Le CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique)

Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt, sous condition de travaux permettant d’améliorer la performance énergétique du logement. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, vous devez effectuer ces travaux dans votre résidence principale, que en soyez le propriétaire ou le locataire.

En savoir plus sur le CITE

Vous avez un projet d’installation de chauffage ou de chaudière ? Demandez votre devis sur notre site !

Share This